Stop aux magouilles à GPS&O

Publié

Chers amis et adhérents

Il y a des moments où adhérer ne suffit plus, il faut agir.

Nous avons besoin de votre participation cette semaine, jeudi 28 juin, pour une manifestation citoyenne devant la salle des fêtes de Gargenville, entre I5 h et 16 h.

Explication, de nouveau :

Le bureau de GPS&O (1)  a accepté sur proposition de M. Bédier de retirer de l’ordre du jour de la réunion communautaire de ce jeudi 28 juin la question du PLU de Brueil et Guitrancourt. Il a ensuite fait accepter ça par le groupe majoritaire (LR) de GPS&O. L’avis de GPS&O sur la modification autoritaire du PLU de Brueil par le préfet est consultatif, mais obligatoire. Non rendu dans les délais, il est réputé favorable. C’est l’application du vieux principe « Qui ne dit mot, consent ».

Les présidents de différents groupes ont demandé aujourd’hui vainement à M Tautou de revenir sur sa décision et de remettre cet avis à l’ordre du jour, comme il était convenu depuis le mois d’avril. En vain. Circulez, il n’y a rien à discuter.

C’est très grave, c’est un déni démocratique, une entourloupe pour éviter un vote indécis, c’est fouler aux pieds l’avis de nos représentants élus. Nous devons manifester massivement et fermement notre rejet de ces pratiques indignes car cet énième rebondissement de l’affaire des carrières pose un problème majeur sur le fonctionnement de la communauté urbaine.

D’une part : une poignée de « seigneurs «  de la région imposent une décision à tous les élus, sans concertation, sachant qu’il y a des opposants au projet de carrière et à cette modification du PLU jusque dans le bureau de GPS&O.

D’autre part : dès les débuts de la communauté urbaine, et par M. Tautou en personne, il avait été convenu que la CU n’irait jamais contre les décisions des communes, ( notamment celles qui concernent leur PLU ). La décision prise revient à «  lâcher » la commune de Brueil, opposée à toute modification de son PLU. C’est un précédent. C’est la porte ouverte à n’importe quoi…..Qui voudra encore être maire et conseiller d’une petite commune, sachant que quelques « hauts placés » pourront à leur gré escamoter ou défaire des décisions prises en conseil ?

 

Nous sommes très choqués et très en colère. Ce jeudi 28 juin, à partir de I5h, nous devons être nombreux sur le parking de la salle des fêtes de Gargenville pour dire aux élus que nous, habitants, citoyens, attendons autre chose d’eux que ce genre de magouille. Merci de venir tous.

 

Le Conseil d’AVL3C VexinZone 109

( toutes les infos sur notre site avl3c.org et sur notre page Facebook Vexinzone109 )

  1. Le bureau de GPS&O : M. et MMes Tautou, Arenou, Bedier, Brosse, Garay, Roulot, Jaunet, Santini, Zammitt Popescu, P Y Dumoulin, Pierret, Delrieu, Deveze, Honore, Bouré, Lebouc, Bischerour, Gris, Voyer, Ripart, Olive,  Belhomme.

 

AVL3CAssociation Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières

Association à but non lucratif de droit français régie par la loi du 1er juillet 1901 – Répertoire National des Associations (RNA) n° W781002040 – SIREN 413 056 698 – Siège Social : Mairie de Fontenay Saint-Père, 78440.

Membre FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT ILE DE FRANCE, association agréée au titre de la protection de l’environnement

Correspondance : Mairie de Sailly, 78440 Sailly

Email vexinzone109@gmail.com

Retrouvez-nous sur notre site avl3c.org avec tous nos liens.

AVL3C Bandeau
AVL3C Bandeau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.